Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-12-2004, 13:21   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default education du C S V

bonjour


suite a un sujet qui a été abordé a la fin d'un autre ( mais que je trouve pas)

on a donc parler de l'education du C S V qui été differente du B A ou du malinois
le fait est que le C S V est un chien qui est mature vers l'age de 2 ans voir plus presque 3 ans

je voit pour mon C S V en obeissance il commence plutot bien a obeir meme pour le rappel les ordres ( saut de haie, (rapport d'objet un tout petit peu ), position )

je ne dit pas que mon education par rapport a l'education de tex est correct je ne sait pas je voit bien des resultats

le tout est de savoir comment vous aussi vous faites et ce que vous faites

comment savoir les moyens et les manieres d'eduquer les C S V

et la j'aborde le fond du sujet :

les pays de l'est on un systeme d'education que perso je ne connais pas
mais a priori il n'ont pas l'aire d'avoir des soucis de rappel ou tout autre ordre

le tout est de savoir si les moyens d'eduquer tel ou tel chiens peu etre rapporté a d'autre race

pour ma part je dit non meme si certain point sont a reprendre pour toute les races

si des personnes ont fait des camps dans les pays de l'est est on des infos sur l'education du C S V qu'il n'hesite pas

ou si vous vous avez des solutions qui ont bien fonctionnait veuilliez en faire part

a vos commentaires
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2004, 17:32   #2
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonsoir,

J’ai éduqué beaucoup trop peu de CLT pour leur coller une méthode.
Par contre j’ai éduqué plusieurs centaines de BA, plusieurs centaines de beaucerons, plusieurs centaines de rottweilers, plusieurs centaines de labradors etc. … et je n’ai toujours pas de méthodes raciales.
Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai entamé l’éducation d’un Rottweiler. Je ne l’ai pas abordée avec un schéma « rottweilerien »en tête, mais canin.
La complexité et la diversité des réceptivités et des capacités potentielles sont telles que les imaginer racialement cloisonnées risque de fausser l’approche et d’influencer les méthodes au détriment du sujet, toujours unique et rendu encore plus unique par son maître, lui-même unique (ce qui rend l’alchimie « maître/chien » définitivement unique).
Personnellement, c’est cette alchimie, et non pas la race, qui détermine ma méthode.

Sympathie, Dominique.
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2004, 20:21   #3
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonsoir,

Qu'est ce qui est le plus dur Dominique ,éduquer le Chien ou le maitre?


Amitiés.
Michel
michel jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2004, 20:50   #4
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonsoir à tous , bonsoir Michel,

A part mes chiens, je ne fais qu'apprendre aux maîtres à éduquer leur chien et c'est souvent très frustrant. Des chiens que je sens intéressants en terme de dressage, mais limités du fait d'une faible implication éducative de leur propriétaire, sont et resteront inexploités. Et estimer mes compétences uniquement par rapport aux comportements du chien est agaçant, puisque mon action vise à motiver les maîtres qui contrairement aux clubs, le sont rarement.
Ils espèrent,généralement , que je vais régler leur chien (donc leurs problèmes), comme un ordi ou une TV.
Le plaisir d'étudier le chien à travers l'éducation, ne les motivent pas. Seul le résultat compte, et comme il dépend d'eux...
Avoir des résultats sans m'impliquer de trop et sans qu'ils s'impliquent, c'est ma quadrature du cercle à moi.

Sympathies, Dominique.
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org