View Single Post
Old 20-11-2004, 14:06   #14
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default answer !

bonjour

pour ce qui est du C S V c'est un chien donc polyvalent dans les aptitudes de travail

pour reprendre une reactions de leelou

Quote:
un CLT qui n'a plus rien du loup que ce soit physique ou mentalement et bien ce n'est plus un CLT
alors si on doit sacrifier sa "beauté" sauvage pour se baser sur le travail et bien là je ne suis pas ok.
de toute maniere a mon gout le physique et le mentale de ce chien von de paire il ne serait pas judicieux de faire une separation beauté et travail
le C S V est un chien qui pêut travailler et en plus que a le physique hors du commun et tou ça forme un ensemble .


Quote:
Si le maître d’un Csv ne le fait pas travailler ce chien sera un chien malheureux, mal dans sa peau, et renforcera fortement sa tendance destructrice, et également sa soif de liberté par la fugue.
tout a fait ok encore a savoir ce que l'on entend par travail

on peut faire : ( en france )

obeissance

pistage

canicross

agility

traineau

deja tout ça permet de faire depenser le chien a l'exeption de l'obeissance mais cela requiere au chien tout de meme une depense moral donc le fatigue tout de meme

dans tout les cas de figure ce n'est pas un chien de tout le monde qui demande des pré-connaissances canines ou d'apprendre tres vite aurique de se tromper sur toute la ligne ; et je pense qu'un bon nombre (voir tous) de participant au forum on compris cela

pour ma part le C S V est un chien de travail et ce doit de rester un chien de travail car c'est capacité sont importante
pour leelou le travail peu etre tout simplement faire du footing et d'autre activité plus ludique
et pour d'autre ce serait l'enumeration que j'ai faite en rajoutant le mordant dans des pays tel que la belgique par exemple
autrement dit l'essenciel est le bien etre du C S V avant tout et donc son epanouuissement physique et intellectuelle

pour preuve michel qui n'est pas en club mais qui le fait travailler de façon ludique sincerement . . bravo



Quote:
par contre le coté "chien d'utilité" ne m'interessais pas donc si maintenant il devient un "pur" chien d'utilité et que la partie physique et carectere"loup" n'est pas specialement entretenue et bien je sais pourquoi alors mon 2 eme chien sera surement un saarloos et non pas un CLT
le cote chien d'utilite existe , le cote "loup" (pour moi je dirait mefiant ) existe ; le cote physique se voit tout ça fait partie integrante du C S V et ce doit de le rester
le cote mefiant demontre une intelligence a evaluer le danger et a reagir suivant l'importance ( integrité du chien remise en cause ou non )
ce qui ne veut pas dire qu'il ne se defendra pas
j'ai vu l'evolution de TEX maintenant qu'il a 2 ans il se laisse bien moin monté sur les pattes il reagit en mâle dominant ( gentil . . . .mais il le montre ) si une personne l'attaque par surprise il se reculera puis fera face ( tout du moin je suppose )

donc pour resumer mes pensé c'est chien qui peu faire le bonheur de pas mal de personnes bien informé de tout ce qui touche au divers reactions et necessité du C S V . . . . . .un chien de travail qui a besion de se depenser sinon . . . . .a vous de voir
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote